Bilan début saison

20 décembre 2014 - 07:30

Pour la saison 2014 - 2015, l’Etoile Sportive Miremontaise a enregistré 262 licences, soit une hausse de 10% par rapport à la saison précédente.

 

Voilà maintenant 4 mois que les compétitions ont débuté et les ambitions des différentes équipes se précisent.

Un léger récapitulatif de l’école de football.

 

Catégorie U6/U7

Effectif: 6 en U6 et 13 en U7  pour 3 Entraineur

En catégorie U6/U7 nous sommes 3 entraineurs pour 19 enfants (6 en U6 et 13 en U7)

Pour les U7, la première phase s'est très bien déroulée; Un seul plateau a été annulé.

La deuxième phase débute en Mars 2015 pour les U7 et fin Janvier 2015 pour les U6.

Nous remercions les enfants qui  sont très assidus aux entrainements ainsi qu'aux plateaux, ils sont très agréables et volontaires.

Nous remercions aussi les parents qui sont présents.

Bonnes fêtes à tous.

 

« La catégorie U8-U9  compte 27 enfants soit  14 en U8 et 13 en U9.  Soit au total 4 équipes engagées sur les tournois,  encadrées par 6 éducateurs bénévoles.

La première phase s'est très bien déroulée avec des plateaux qui se sont déroulés le matin. Ce qui n’a pas découragé les enfants, toujours aussi assidus et motivés, que ce soit pour les matchs ou les entraînements.

Un grand merci également aux parents, pour leur soutien et leur convivialité au sein de ce groupe. Nous comptons encore sur eux l’année prochaine.

Bonnes fêtes à tous. »

 

Catégorie U11

Un effectif conséquent de 20 enfants dont 2 féminines. Côté encadrement, 4 éducateurs dont 2 jeunes U17 qui ont souhaité s’investir encore plus dans notre club, et nous tenons à les féliciter pour le dévouement.

Une entame de saison compliquée vu l’effectif  avec 1 seule équipe engagé, néanmoins une 2nde a pu être inscrite en milieu de phase rendant le travail des éducateurs moins douloureux.

De bons résultats durant cette 1ere phase pour les 2 équipes.

Merci aux parents  d’être présent à nos côté et de continuer à accroitre l’assiduité des enfants.

 

 

Catégorie U13

- Le début des entraînements le 29/08/2014 avec 2 entraînements par semaine le mercredi de 18h30 à 20h00 et le vendredi de 18h15 à 19h15.

-7 départs à l'intersaison pour 8 arrivés. Effectifs global de 33 joueurs ce qui nous permet comme l'année dernière de faire 3 équipes .Tous les gamins jouent.

- Au niveau des éducateurs nous sommes 6 pour 3 équipes et nous faisons un roulement pour coacher les 3 équipes. Les parents sont présents et donnent un coup de mains aux éducateurs.

- Equipe 1 a fait une phase 1 très bonne et elle finit 2nd sur 10 ou 12 je crois de son groupe (avec 1 seule défaite) et se voit parachuter dans le groupe C en inter secteur lors de la phase 2.

- Equipe 2 en secteur sud et dans un groupe assez relevé a eu beaucoup plus de difficulté et descendra lors de la phase 2.

- Equipe 3 essentiellement faite de 1 er année a fait une phase 1 satisfaisante en finissant milieu de groupe ce qui lui permettra de monter de groupe lors de la phase 2.

- A signaler une moyenne de 26 joueurs aux entrainements c'est très bien malgré un cruel manque d'infrastructures (terrains) pour s'entrainer correctement. Vivement la saison prochaine avec 2 terrains j'espère.

- Au niveau des coupes, l'équipe 1 est engagée d'office en coupe nationale et les équipes 2 et 3 en coupe Alain SOUCASSE.

 

Nos U 15
Sur un effectif de 17 joueurs, nous avons 4 deuxièmes années et 13 premières années dont 1 féminine.
Le taux de présence à l'entrainement est de 97 %, sachant que nous nous entrainons à Beaumont sur Lèze. (Merci de l'effort des parents et des joueurs).
Nous avons un début de saison très satisfaisant car à la trêve, nous sommes second de notre championnat avec 41 buts marqués et 18 encaissés et sommes toujours qualifiés en coupe U 15 district.
Les bons résultats obtenus sont dus à la bonne cohésion d'équipe et à l'assiduité aux entrainements.
Merci également aux dirigeants qui nous aident lors des matchs à domicile et aux parents accompagnateurs lors de nos déplacements.

Voilà pour les U17 :
PARTAGE ... c'est le maitre mot qui symbolise la catégorie U17.
Un effectif conséquent de 27 garçons, issues de divers origines et de plusieurs communes font que ce groupe est obligé de partager pour exister.
Partager le seul terrain avec les autres équipes pour s'entrainer, partager le temps de jeu et surtout leur culture.
Les résultats sont plutôt bons et pour certains, ils n'ont pas perdu une rencontre officielle à domicile depuis 18 mois.
Même s'ils évoluent au niveau le plus bas, il n'y a pas beaucoup de communes aussi petites que la nôtre qui possèdent une équipe sans s'associer avec d'autres villages dans cette catégorie.
Ils sont fiers de tout ça et pour toutes ces raisons, les éducateurs seront aussi fiers de les aider à devenir des hommes à défaut d'être footballeur professionnel.


« Un grand merci à tous les enfants, parents et éducateurs pour leur dévouement de cette première entame de saison »

 

 

Commentaires

jerome chenet 20 décembre 2014 12:13

1ere partie de saison terminée, voici les vacances de noel ,les meilleurs pour les enfants (cadeaux), bravo a tous les éducateurs, parents et dirigeants , merci d'etre presents , et bravo a vous tous les joueurs

mai
Vill.rivie Fc
5-6
U19
mai
2-1
U.s. Pibracaise
mai
mai
U17
3-0
Cagire .jf
juin
mai
Muret Rc
1-1
U13
mai
R.c. Eaunois
3-0
mai
2-0
Labastidette Us