LES U15 filent en 1/4 de la coupe

1 mai 2017 - 13:33

Nouvel exploit pour nos U15

Les U15 filent en 1/4 de finale de la coupe du district après un succès mérité face à une équipe d'excellente.

Ce samedi, l'ESM recevait l'équipe de LESPINASSE qui évoluait un niveau au dessus de nos U15 mais qui était aussi seconde de sa poule d'excellence. Un gros morceau s'annonçait pour les coach, privé de Coco Bonnet et Kyllian Oscar. Mais Cédric et Stéphane possèdent un groupe plein de qualité cette année et la concurrence est à tous les postes, ce qui permet à ce groupe d'avancer dans la même direction et d'être toujours invaincu en championnat.

Le Match : 

A son habitude, l'équipe démarrait le match tambour battant, privant les toulousains de ballon durant 15 minutes, on ne voyait que du rose sur le terrain. Pressing haut, duel gagné et pas moins de 5 occasions franche, il est logique qu'à la 5eme minute Nathan Oxybel envoyé le ballon dans les filets adverses. Sur la seule attaque adverse, le FCL égalisait sur un cafouillage dans la surface, mais rapidement Guy Mangofo bien servi par Teddy redonnait l'avantage à L'ESM du pied droit. Parti du rond central sur un raid solitaire, Teddy Espitalier allait se faire faucher dans la surface et obtenir un pénalty qu'il concrétisera à la 35°. Erwan Gueric réalisera l'arrêt décisif sur un plongeon réflexe à la 37 °. Juste avant la mi-temps les visiteurs reviendront à la marque sur une magnifique frappe de leur N°9 à la 39°, score à la pause 3-2.

La grosse deuxième mi temps :

En seconde période, l'ESM allait étalé toute sa classe de jeu, il n'y avait plus qu'une équipe sur le terrain, on se demandait même s'il y avait une différence de division entre les deux équipes. Les latéraux à tour de rôle, Paul Laur, Hugo, Emma et Loic bloquaient leur couloir défensif.

LESPINASSE en deuxième mi temps avec des gabarits beaucoup plus physique que nos U15 durcissait le jeu mais Max , Nathan, Paul Bunga et Etienne en milieu de terrain réalisaient une grosse prestation et récupéraient tous les ballons de l'entrejeu. La défense solide de COCO Dauvin et Théo Loubières privaient les attaques adverses d'occasions.

Par deux fois Etienne Couderc donnera un peu d'air au sien, bien servi par Aymane El Hammouti. Max dedecker manquera un pénalty à la 65°. Malgré une nette domination, on manquera de concrétiser pas mal d'occasions.

Score final 5-2.

Une belle récompense pour les dirigeants aussi qui accompagne cette équipe tout le long de la saison. Notamment Marc Dufour, POUPOU ( préparatueur physique ) et Stéph Bothorel ( coach des gardiens ).

Carton rouge :

Dommage car la fin du match fut entamé par un mauvais geste du joueur de Lespinasse sur un corner, ou Guy voulu défendre son compère de l'attaque se verra sanctionné. Au final trois expulsions... deux pour lespinasse et une pour Guy qui le privera sûrement du prochain match de coupe et du dernier match de championnat.

Bravo à ce groupe, on attend impatiemment la suite .....

 

Commentaires

Staff
Corentin Bonnet
Corentin Bonnet 1 mai 2017 14:55

Bravo les gars on est tous fières de vous

mai
Vill.rivie Fc
5-6
U19
mai
2-1
U.s. Pibracaise
mai
mai
U17
3-0
Cagire .jf
juin
mai
Muret Rc
1-1
U13
mai
R.c. Eaunois
3-0
mai
2-0
Labastidette Us